Sérieuse tempête en France
-
Une sérieuse tempête a traversé la France dès jeudi soir d'ouest en est apportant de violente rafale de vent notamment sur la pointe Bretonne ou l'on a enregistré 140 km/h à la Pointe de Penmarch, le long des côtes de la Manche le vent à aussi souffler très fort notamment en Normandie avec 120 km/h à Gatteville-le-Phare-Barfleur. Dans les terres le vent a été moins violent que prévu avec des rafales à 70-80 km/h, mais l'on a tout de même enregistré 112 km/h au sommet de la Tour Eiffel vendredi matin.
Le sud du pays a été aussi très exposé avec une rafale à 215 km/h vendredi soir au Glacier du Pisaillas ou encore 144 km/h à Millau – Soulobres. La Corse a aussi vécu une fin de semaine très agité avec des rafales de vent dépassant les 170 km/h (Cap corse).
Le sud-ouest a vécu en plus des vents violents un épisode de fortes précipitations, vendredi après-midi les Pyrénées-Atlantiques avait été placé en vigilance rouge pour inondation par Météo-France et six autres départements en vigilance orange pour le même type de phénomène.
Camille
Passionnée de météorologie, N'hésite pas à me suivre sur Twitter
https://www.windy.com/-Weather-warnings-capAlerts?capAlerts,43.882,-1.824,5,internal