Bug station F0623
-
Bonjour,
Cette station présente un souci, elle affiche en permanence la même température de -30°C.
-
@walidou1er
Oui car il s’agit d’une station personnelle dont le propriétaire ne devrait pas laisser diffuser de telles valeurs. J’ai déjà proposé à Windy de permettre de sélectionner seulement les stations officielles. On peut reconnaître ces stations «amateur», elles sont notées PWS (personal weather station) ou MADIS (réseau amateur habilité par la NOAA mais finalement sans réel contrôle). Sans atteindre de telles valeurs erronées que l’on peut facilement éliminer, de nombreuses stations personnelles présentent des écarts non négligeables par rapport à la réalité, en particulier pour le vent, car situées en ville ou dans des lieux qui induisent des biais systématiques. Je pourrais multiplier les exemples à l’image de la station citée ou de certaines dont les erreurs sont plus insidieuses et moins flagrantes. -
@walidou1er
Oui @idefix37 a parfaitement raison, il faut rester très prudent avec ces stations amateurs. J’en connais qui n’ont rien à envier aux stations officielles, leur propriétaire étant très rigoureux mais c’est loin d’être le cas de toutes, malheureusement,...