Windy Community
    • Unread
    • Categories
    • Groups
    • Go to windy.com
    • Register
    • Login

Précipitation de neige

General Discussion
    2
    3
    489
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Joe2022J
      Joe2022
      last edited by

Comment fonctionne précipitation pour la neige ,car des fois écrits 8 cm ,ces sûrement pas 8 cm à l’heures merci

X

idefix37I 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • idefix37I
        idefix37 Sailor Moderator @Joe2022
        last edited by idefix37

@joe2022
        Le ratio utilisé est très classique: 1cm de neige équivaut à 1mm de pluie:
        ‘To estimate the depth of snow, we use the ratio: 1mm of rain = 1cm of snow’ comme expliqué ici.
        8mm de pluie à l’heure n’est pas exceptionnel, et 8cm de neige non plus. En revanche cette hauteur ne tient pas compte du tassement naturel. Ainsi par température proche du 0°, elle se tassera assez vite. Par contre par température basse la neige sera poudreuse et cumulera très vite. Cela a été le cas en décembre dans les Alpes du Nord françaises.

Apparemment vous n’êtes pas membre Premium, et donc vous ne bénéficiez par de prévisions horaires, mais par pas de 3h. Pour vous les chutes de neige correspondent à la quantité prévue durant 3 heures.

8F3AB646-FC95-4491-827A-96A57B1850DD.jpeg

1 Reply Last reply Reply Quote 3
        • Joe2022J
          Joe2022
          last edited by

Merci pour l’informations, est non je suis pas encore sur la version premium car je vient juste de découvrir ce site ,et je suis en apprentissage.

X

1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • First post
            Last post
          Windyty, S.E. - all rights reserved. Powered by excellent NodeBB
          NodeBB & contributors, OSM & contributors, HERE maps
          Terms of Use     Privacy Policy