Affichage des fronts ?
-
Bonjour,
J'apprécie beaucoup Windy, mais, franchement, je trouve impardonnable qu'il manque l'affichage des fronts...
Je trouve ça indispensable.
Ou alors je n'ai pas trouvé comment les faire apparaître !
Est-ce prévu ?
Merci. -
@jpbe50
Bonjour, sur Windy il n’est pas possible de faire apparaître les fronts car Windy visualise des modèles météo et ceux ci ne sont pas directement capables de tracer les fronts. Ce sont des prévisionistes qui les tracent. Or Windy n’emploie pas de météorologues. -
@idefix37
Bon, dommage.
En tout cas, merci pour la réponse et surtout l'explication.
D'un autre côté, j'ai toujours trouvé que les meilleures prévisions sont les observations, en particulier celles du baromètre... -
@jpbe50
Oui l’observation des variations de la pression atmosphérique reste toujours d’actualité.
Si cela vous intéresse je peux vous expliquer comment par vous-même sur Windy vous pouvez imaginer la position des fronts du moins lorsque les perturbations sont très caractéristiques. -
@idefix37 Oui ca m'intéresse de comprendre comment positionner les fronts par moi-meme. Merci d'avance pour l'explication.
-
@Lionel-Mace
Les météorologues tracent les fronts en examinant la température des masses d’air à l’altitude 850 hPa soit 1500m en moyenne, cela permet de s’affranchir de l’effet de la surface sur la température (pour une même masse d’air on observe pas la même température sur la terre, sur la mer, en forêt, en ville…). Mais en réalité pour cela ils utilisent la Température Équivalente Potentielle qui n’est pas disponible sur Windy. Grossièrement c’est la température à 850hPa que l’on ramène au niveau de la mer (un peu comme on fait pour établir la pression au niveau de la mer).
Cependant sur Windy vous pouvez observer la température à 850 hPa, cela vous donnera une idée de la température des masses d’air et de leurs limites. Régler le curseur Altitude sur 850hPa.Cependant cela ne marche pas pour les fronts occlus. En hiver c’est assez facile d’observer la température des masses d’air de cette manière, mais beaucoup plus difficilement en saison chaude car les contrastes de température sont plus faibles.
Plus d’exemples en anglais:
https://community.windy.com/topic/27029/一个建议/8?_=1706716526288