Distance et Planification
-
Bonjour,
Je suis un nouvel utilisateur premium. Aussi excusez moi si vous avez déjà répondu à mon Topic, mais malgré mes recherches je ne trouve pas la réponse.
Si je consulte les prévisions de vent à Exmouth (Australie), j'ai l'heure UTC et locale (EX: UTC 15h Locale 23h fuseau 8) qui sont correctement renseignées. Si je change de lieu en passant sur le prochain fuseau horaire, l'heure locale est correctement modifiée ( UTC: 15h locale 22h fuseau 7). C'est vraiment superbe.
.Mais par contre, si je planifie mon parcours, de Exmouth à la Réunion, je reste en heure Locale de Paris qui est le lieu de mon adresse IP. J'ai essayé de modifié mon lieu de départ en paramétrant une ville de mes favoris mais rien ne change je reste toujours à UTC+1 . Impossible donc pour moi de tester si l'heure locale évolue sur mon parcours, comme c'est le cas avec les prévisions, ce qui serait vraiment bien.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
(Je prépare mes routes pour mon tour du monde à la voile)
Cordialement -
Bonjour,
Sincèrement je ne vois pas vraiment où est le problème dans la mesure où vous avez l’heure UTC sur le parcours.
Si vous regardez ce Planificateur à Paris il vous indique l’heure locale de Paris, c’est normal. Si yous étiez à Exmouth il vous indiquerait l’heure locale de ce lieu. Et si vous pouviez l’utiliser en mer, il vous donnerait l’heure locale, soit une heure de plus tous les 15° de longitude.Permettez-moi une question:
Comptez-vous utiliser ce Planificateur une fois en mer, dans ce cas il vous faudra une connection satellitaire large bande pour obtenir une connection internet, comme sur les gros navires qui disposent d’antenne broadband.
Ou seulement au départ d’Exmouth pendant 6 ou 7 jours?Je vous souhaite une belle navigation et de bons vents qui devraient être portants à cette latitude.
-
@idefix37
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je suis maintenant rassuré. Je compte utiliser le planificateur sur terre pour préparer mes départs et en mer pour ajuster aux prévisions.
Ce que je craignais c'est que ce soit un bug. Vous avez parfaitement répondu à mes craintes.
Mais bon, par confort, j'aurais aimé avoir une planification ajustant les heures comme c'est le cas avec les prévisions.
Encore merci
Cordialement -
@YvesEwen
OK, mais en mer vous pouvez recevoir de l’Internet haut débit ? -
@idefix37
Je dispose d'une connexion satellite. C'est un investissement rassurant.
Surtout sur le parcours qui devrait me prendre 11 à 13 jours à environ 12 nœuds de moyenne. L'Ouragan Freddy frappe encore cette semaine mais suit une latitude beaucoup plus haute que ma route orthodromique. -
@idefix37
Pour l'instant iridium ne m'a pas déçu -
@YvesEwen
Oui mais vous disposez de quelle bande passante?
Vous avez un téléphone satellite Iridium? Iridium Go ?
Ou Iridium Certus?
… -
@idefix37
Iridium GO -
@YvesEwen
Avec Iridium Go vous ne pourrez pas obtenir de connection avec Windy. Tout au plus recevoir des fichiers GRIB et visualiser ces fichiers météo avec une application dédiée. Dans tous les cas vous n’aurez pas accès au Planificateur de Windy, qui a besoin d’une vraie connection Internet. C’est la raison pour laquelle je vous ai posé la question. -
@idefix37
Pourtant l'appareil que je loue me permet la réception de fichier grib. Pour internet je n'ai pas encore testé à bord, mais il es normalement fait pour utiliser internet. Merci je vais m'en occuper auprès de la société. -
@idefix37
Encore merci de vos conseils. Je ne pense pas avoir de solution dans l'immédiat. Je vais me renseigner au plutôt. Mais sans grand espoir ! -
@YvesEwen
La solution la plus classique pour vous c’est :
https://www.zygrib.org/index.php?page=home
Et il y a d’autres solutions. -
@idefix37
Encore merci. Je vais utiliser Windy en planification à terre. Un bel outil.
Bonne soirée
Cordialement -
@idefix37
Bonjour,
Je confirme votre remarque, il ne s'agit pas du nombre de routes en favoris, on peut ajouter des routes sans problème.
J'ai par contre identifié mon problème.
Je viens de créer un nouveau post "Route en favoris détruite"
Merci
Cordialement -
@YvesEwen
Ce post es clos. Je me suis trompé en voulant enregistrer le post
"Route en favoris détruite" -
@idefix37 Bonjour,
La solution internet haut débit en mer sur votre zone est Starlink
Bien moins onéreux qu'Iridium et bien mieux
Cordialement -
Bonjour,
Vous utilisez Starlink en mer ? Sur quel type de bateau ?
Quels sont les avantages par rapport aux autres solutions satellitaires connues jusqu’alors?
Il me semble que le coût de Starlink est vraiment prohibitif pour un marin naviguant à la plaisance.