Planificateur : suggestions
-
Bonjour et en vous remerciant par avance pour vos réponses.
Je voudrais émettre quelques suggestions d'amélioration dans l(utilisation du planificateur que je trouve au demeurant très pratique et bien pensé.- Pour planifier mes voyages, je procède comme le fait Windy, en calculant la route orthodromique puis mes segments de loxodromie d'un waypoint à un autre (en général 1 journée de navigation, celà me permet d'éviter les calculs de latitude croissante et de confirmer mes positions au sextant 1 fois par jour). Avec Windy, je compare mes routes qui sont heureusement identiques !
Ma fenêtre météo choisie, j'affine mon parcours en fonction des conditions et là je suis amené à modifier mes waypoints.
Sur Windy ce n'est pas pratique sans détruire sa route initiale.
--> Pourrait-on envisager de dupliquer une route initiale afin d'y apporter des modifications et revenir le cas échéant à l'original.
--> Lorsque l'on a définit sa route il est intéressant de pouvoir mesurer la distance et le relèvement entre 1 waypoint et un autre élément, une dépression qui s'approche, un port de refuge ....
--> Enfin, il serait intéreessant de pouvoir faire évoluer la vitesse entre 2 waypoints
En vous remerciant pour votre excellent travail
Cordialement
Ewen
- Pour planifier mes voyages, je procède comme le fait Windy, en calculant la route orthodromique puis mes segments de loxodromie d'un waypoint à un autre (en général 1 journée de navigation, celà me permet d'éviter les calculs de latitude croissante et de confirmer mes positions au sextant 1 fois par jour). Avec Windy, je compare mes routes qui sont heureusement identiques !
-
@YvesEwen
Bonjour
J’ai déjà répondu à de nombreuses questions que vous avez posées à travers vos nombreux messages précédents. Alors que vous n’avez pas répondu à la mienne !!
https://community.windy.com/topic/24265/route-en-favoris-détruite/14?_=1692635984115
La dernière fois vous planifiez une traversée entre l’Australie et la Réunion. Maintenant vous prévoyez de traverser l’atlantique ?
Je repose la question … comment faites vous en mer pour utiliser Windy? Ou bien est-ce purement de la fiction ?…..
-
Vous pouvez sauvegarder votre route en favori et donc la modifier ensuite comme vous voulez.
-
Pour trouver une distance et un relèvement à partir d’un waypoint, vous n’avez pas d autre choix que de choisir ce way point comme favori, afin de l’utiliser ensuite pour vos mesures de distance et cap / relèvement. Certes c est un peu long.
-
Oui ça serait très intéressant pour l’utilisation du Planificateur d’itinéraire en mer, car à la différence d’un plan de vol pour l’aviation, à la voile on ne peut pas assurer une vitesse constante selon la force et direction du vent.
-
-
Bonjour,
J'ai déjà répondu, pour votre information, j'ai déjà 2 tour du monde à la voile, ce n'est pas de la fiction, vous devriez surviller votre ton !
J'utilise pour le moment Windy à terre, ce que je proposais était simplement pour prévoir l'utilisation de windy avec starlink que je possède maintenant. Quand je vous ai contacté j'étais sur le point de tester windy avec Iridium (pas assez de débit). -
@YvesEwen
Pour votre information avant de naviguer on planifie son parcours.
Ensuite on corrige suivant les calculs d'estime.
Vous devriez prendre le large vous finirez par comprendre -
@YvesEwen said in Planificateur : suggestions:
Quand je vous ai contacté j'étais sur le point de tester windy avec Iridium (pas assez de débit).
Voilà la réponse que j’attendais et que vous m’aviez promise. Donc vous admettrez que lorsque vous ne disposiez que d’Iridium Go, je pouvais douter de l’utilisation réelle que vous pouviez faire de Windy au large.
Pour votre information avant de naviguer on planifie son parcours.
Ensuite on corrige suivant les calculs d'estime.
Vous devriez prendre le large vous finirez par comprendreJe vous inquiétez pas je connais la navigation, en côtier ou au large, et je n’ai pas attendu votre post pour prendre le large, même si je n’ai jamais fait le tour du monde.
-
@idefix37
En effet, mais je n'ai pas eu l'occasion de vous répondre et sur ce point je m'en excuse. Mais je l'aurais fait de toute manière, simplement pour vous féliciter d'avoir miser sur un système sans GRIB qui va s'avérer très bin placé commercialement maintenant avec Starlink !