Planificateur itinéraire
-
Re: Route planner
Bonjour, j'espère que vous allez bien ?
Pourriez vous m'expliquer pourquoi sur le tableau du bas j'ai une hauteur de vague 🌊 de 2,4M et sur le pointeur j'ai 0,0M, je suis débutant et j'essaie de planifier un itinéraires de Royan vers Arcachon sans trop de vagues et Houles, merci d'avance. -
-
Bonjour
Ce que vous montrez sur le tableau est la ligne Vagues, ce qu’on appelle la mer totale, c’est à dire la mer du vent + la houle et donc c’est celle que vous allez rencontrer en navigation.
Sur les flèches qui apparaissent sur la carte il s’agit seulement de la Houle (swell). Ce diagramme est surtout utilisé par les surfeurs.
Sur le tableau la ligne Houle est au dessous de la ligne Vagues. -
@idefix37 re bonjour, OK c'est compris, puis-je encore vous demandez votre avis sur la planification que j'ai faites pour aller du port de Royan à Arcachon, elle me semble bien, en tenant compte que j'aime pas trop les vagues et Houles, je navigue avec un catamaran à moteur, c'est pas très stable.merci d'avance
-
Bonjour, pouvez vous me donnez votre avis sur la planification de mon itinéraire, en tenant compte que j'aime pas trop les vagues 🌊 et Houles, je suis débutant et je navigue avec un catamaran à moteur ce bateau ce comporte très Mal quand il y a des vagues et de la houle, merci d'avance.
-
@annesam
Les conditions de navigation devraient bonnes. Avec un vent de terre très faible et une petite houle opposée de secteur Ouest ça devrait aller.
Par contre le planificateur ne tient pas compte des particularités à l’entrée du bassin d’Arcachon, avec les courants de marée qui peuvent être opposés au vent. L’idéal est d’entrer avec courant faible (voir guide nautique et annuaire des marées, celles qui apparaissent en bas du tableau Vagues & Marée ne sont pas assez précises pour les passes d’entrée du bassin). -
@idefix37 👍👍
-
@annesam