TRACER SA ROUTE EN NAVIGATION BATEAU MOTEUR VOIR VENT VAGUES HOULE
-
BONSOIR,
J'aimerais tracer ma route en navigation avec windy connaitre vent houle et les vagues mais j'ai du mal.
Si quelqu'un pouvait m'aider.
MERCI -
@FloYad said in TRACER SA ROUTE EN NAVIGATION BATEAU MOTEUR VOIR VENT VAGUES HOULE:
J'aimerais tracer ma route en navigation avec windy connaitre vent houle et les vagues
Bonjour, vous aimeriez connaître les prévisions le long d’une route, lorsque vous êtes connecté au réseau ou hors connection en mer?
Utilisez-vous un ordinateur ou l’application mobile sur téléphone / tablette ? -
@idefix37 bonjour,
Déjà merci de répondre.
J’ai un mac book air et un iPad
Mon mari yannick et moi allons traverser normalement mercredi 5 juin de saint CYPRIEN plage à la ciotat et donc je voudrais connaître le vent et la hauteur des vagues tout le long du trajet.
Nous naviguons à 8 noeuds.
Après nous faisons du cabotage jusqu’à environ saint jean cap ferrat.
Merci pour votre retour.
Florence -
Bonjour Florence,
On va prendre l’exemple du Planificateur d’itinéraire dans la version web, comme sur votre Mac Book. Sur l’iPad vous avez soit la version de l’appli, soit la version web.
Positionnez le point de départ avec un clic droit sur votre souris et sélectionnez Distance & planification.Ajoutez des waypoints le long de votre parcours. Il n’est pas nécessaire que le tracé soit très précis car la résolution
du modèle météo est de 9km.Sélectionnez Bateau, cochez Vitesse et affichez 8 noeuds (kt)
Important : dans Plus d’options choisissez North up pour que les directions du vent et des vagues soit donnés par rapport au Nord
Décalez la date de départ (par exemple Mercredi à 6 heures). À 8 noeuds ça vous fait 18 heures de navigation sur 146 milles nautiques (NM). Il me semble que vous devriez prévoir une étape avant La Ciotat ? Sinon vous arriverez en pleine nuit.
Cliquez sur le tableau pour changer la carte et voir la progression du bateau.Vous devriez avoir du vent faible jusqu’au waypoint 4, puis 10 noeuds de SSW avec des vagues de 50cm max. Il est important de vérifier ces prévisions la veille de votre départ, car elles vont changer d’ici mercredi.
Vous pourrez sauvegarder la route dans vos favoris pour le retour en l’inversant dans Plus d’options (reverse)