Problèmes d'affichages / décalage très important entre l'affichage de la carte et l'affichage dans la bande en bas !
-
Bonjour, j'ai régulièrement de gros problème d'affichage entre la carte et le détail en bas quand je fais des routes avec Windy :
Exemple : des vents à 17nds sur la carte et à 29nds sur le détail en bas
Exemple 2 : des vagues de 2m sur la carte et indiqué 5 m en bas
C'est très compliqué de pouvoir router avec un tel décalage ? A quoi puis je me fier le plus ?
Je suis vraiment très gêner par ses décalages voir cela me met en situation d'insécurité pour mon routage.Merci de m'aider à trouver une solution au plus vite !
-
Bonjour, pouvez-vous sur vos 2 captures d’écran montrer la dernière ligne du bas et la première colonne à gauche
Dans le cas des vagues c’est assez logique que vous ayez un écart. Vous montrez le calque de la Houle et dans le tableau ce sont les Vagues.
Les vagues étant “l’addition” de la houle et des vagues crées par le vent (mer du vent), les vagues sont plus importantes que la houle. -
et voici :
-
Ok, votre route prévue est de 3495 NM, à 6 noeuds ça vous fait 23 jours. Or les prévisions par le modèle de l’ECMWF est au max de 15 jours. Cela peut être une cause de l’écart constaté.
Pouvez-vous raccourcir votre route par exemple à 7 jours pour voir si les résultats de la planification sont plus cohérents.
Avez-vous accès en mer à Windy par liaison satellite large bande, genre Starlink ou autre ? -
Merci pour votre retour,
J'ai testé pour une route sur 7 jours les incohérences sont toujours présentes :
La visualisation n'est pas bonne et l'écart est encore très important !
Non je fais le routage à terre pour des amis et j'envoie les informations par Garmin en mer
-
@camille-Urien
Quand vous vous déplacez dans le tableau, vous voyez la carte changer et la position du bateau avancer?
Personnellement je n’ai jamais vu de telles incohérences. -
oui je vois la carte changer mais là c'est totalement incohérent dans les changements. Je n'ai pas eu de soucis lors de mon dernier routage mais j'ai déjà eu des incohérences de ce style lors d'autres routage.
Je me demandais si c'était l'usage de google chrome qui pouvait être un problème mais encore une fois je n'ai pas eu de soucis lors de mon dernier routage !
Le vent peut avoir jusqu'à 180° de différence de temps en temps ce qui est complètement insécure !
J'ai essayer de modifier le sens des Wind bars mais cela ne fonctionne pas non plus !
Savez vous auprès de qui je pourrais faire remonter ses incohérences ?
Mon routage commence demain et je suis extrêmement embêtée.Merci
-
@camille-Urien
Pouvez-vous m’indiquer quelle est cette île qui sert de point de départ pour que je puisse simuler un routage similaire ? -
l'ile des kerguelen
-
voici même ma route pour voir si vous avez le même problème que moi ?
-
@camille-Urien
Oui j'ai le meme problème que vous et je ne pense pas que quelqu'un puisse ce soir examiner ce problème chez Windy.
J'essaye de comprendre et je vais essayer dans d'autres regions. -
merci beaucoup !
-
@camille-Urien
Je ne pense pas que les cartes de vent ou de vagues soient à remettre en cause dans ces régions car les concurrents du Vendée Globe les ont utilisées et les utilisent. Mais par contre ils n'utilisent pas le planificateur d'itinéraire car ils ont des routeurs beaucoup plus sophistiqués. -
vous voulez dire que les cartographies seraient bonne mais le cartouche non ? Et qu'il faudrait mieux que je me fie aux cartographies ?
-
@camille-Urien
Oui je pense -
@camille-Urien
Ca ne semble pas être lié à Chrome car j'ai le même problème avec Safari. -
@idefix37
En fait si je trace une une simple route depuis les Kerguelen vers le NE, comme votre route, sur à peu près la même distance, la cartographie et le tableau sont cohérents.
J'ai essayé aussi entre l'Australie (Sydney) et la Nouvelle-Zélande (Aukland) pour voir si c'est un problème lié à l'hémisphère Sud, aucun souci.
Essayez de tracer une nouvelle route directe Kerguelen vers le NE, ca devrait marcher. -
je vais tester une nouvelle route,
merci ! -
En fait le problème se créer dès que j'ajoute des waypoints sur ma route ce qui n'est pas le cas d'habitude !
-
@camille-Urien
Vous voulez dire lorsque vous ajoutez des waypoints à une route que vous chargez sur la carto depuis vos favoris ou depuis un fichier GPX ?