ERREUR SUR LA BALISE DES HEURES
-
@idefix37 en fait quand on fait avancer les heures c'est a direla languette orange en bas les heures ne suivent pas.
la
-
@Loïc-12 J'ai en effet le même problème sur mon mac : en effet quand on déplace le curseur sur la timeline, l'heure ne se rafraichit pas : cela pose un vrai problème quand on souhaite faire de la planification et définir sa route pour une traversée en voilier.
-
@Biscoto
Pouvez-vous montrer une capture d’écran montrant ce problème lors d une planification d’itinéraire. -
Voici deux captures d'écran ou l'on voit avant / après que le curseur orange à été déplacé et que l'heure reste figée sur 9h00. Par conséquent il est impossible de définir l'heure de départ de son routage.
-
@Biscoto
Dans le cas du routage, l’indication en jaune au dessus de la timeline est effectivement l’heure de départ.
Mais comme vous n’avez pas activé “Vitesse”, ça ne marche pas. Il ne suffit pas d’indiquer votre vitesse moyenne prévue, il faut en plus cliquer sur le petit bouton. Voir détail ci-dessous, en anglais, désolé :Bonne navigation
-
@idefix37
J'ai fait cette capture pour etre plus simple mais en effet je connais la procédure et en effet, il faut choisir son mode de deplacement et dans mon cas c'est bateau en précisant s vitesse estimée. Mais cela ne change rien au problème, dans les deux cas quand on déplace le curseur orange qui est censé définir l'heure de départ, l'heure ne se met pas à jour. -
@Biscoto
Dans mon cas l’heure se met à jour en déplaçant la balise de départ.Ces captures d'écran ont été réalisées sur Mac également, avec Chrome et je l'ai testé positivement aussi avec Safari.
-
I idefix37 referenced this topic
-
Un autre utilisateur signale le même problème que vous et l’a solutionné en utilisant Edge à la place de Chrome.
https://community.windy.com/topic/40694/affichage-de-l-heure-ne-fonctionne-pas/14 -
T Tomber42 moved this topic from Your Feedback and Suggestions
-
Je vais tester avec un autre navigateur, merci.
-
@Biscoto
Merci de nous faire part du résultat de cet essai. -
Cela fonctionne à nouveau sur Chrome, c'est à n'y rien comprendre....
Les mystères de l'informatique sont impénétrables!
Merci à vous quand même.
Richard -
Dans l'affichage de Vague et Marée je trouve
04:21Z Que veut dire le "Z" ??
Merci -
@Fsino
Le “Z” qui vient de Zulu Time est une convention surtout utilisé en radiotélégraphie et dans l’aviation.
C’est l’équivalent de UTC. En France et en été, l’heure locale est UTC+2 ou Z+2.
Dans Windy l’horaire des maréesCorrespond bien a l’horaire officiel du SHOM en UTC