Radar pluie HS en Guyane française depuis 1 mois
-
@idefix37
I'm trying to get in touch with people from CNES, that I was pointed to by people from MF. -
I idefix37 referenced this topic on
-
@Filip_K
Bonjour, avez vous réussi à prendre contact avec la personne du CNES ? cela fait désormais 3 mois que le service radar pluie est absent de windy et pour ma part je paye l'abonnement premium juste pour avoir plus de précision coté radar pluie et là je n'ai même une seule donnée. pourquoi ne remettez vous pas les données publiquement disponible pour météo France ? merci de votre retour -
@le-bourhid
Comme expliqué par @Filip_K, Météo-France n’est pas propriétaire des données radar.
C’est le CNES qui en est propriétaire. Il les transmet à Météo-France mais au terme de l’accord Météo-France n’a pas le droit de les céder à des tiers. -
Hi @le-bourhid, unfortunately, I wasn't able to reach anyone from CNES. I tried many contacts and none of them replied. I'm starting to think they're not replying to me on purpose.
If you have any contact I could try more, I will gladly do so. -
C’est vraiment problématique qu’un radar pluie soit hors service depuis autant de temps en Guyane française. 🌧️ Cela complique énormément le suivi des précipitations, surtout en période de fortes pluies ou d’orages tropicaux. J’espère que Météo-France ou les autorités locales vont rétablir le service rapidement, car ces données sont essentielles pour la sécurité et la planification quotidienne.
-
@sultanali858
Apparemment vous n’avez pas compris les messages échangés ci-dessus. Ça ne dépend pas de Météo-France, mais du CNES. -
@Filip_K Merci de votre retour. Je tente de mon coté d'avoir un contact au CNES. Dès que j'en obtiens un, je vous le transmets.
-
@le-bourhid
Merci, bonne initiative ! -
Hi @le-bourhid, perfect. Thank You very much!
-
@Filip_K : Bonjour, je désespère car je n'arrive pas à avoir un contact au CNES. C'est vraiment dommage que le flux radar pluies soit coupé, nous entrons très bientôt ici en Guyane en saison des pluies et c'est très très pratique d'avoir Windy Radar pour consulter plusieurs fois par jour la pluie qu'il va y avoir. Sauriez-vous comment fait l'application "Radar Pluie" sur appStore car elle affiche bien le radar de son coté ? avez vous un espoir de rétablir le service ? merci d'avance de votre aide Cordialement
-
Hi @le-bourhid, I was unfortunately also unable to get in contact with anyone from CNES. Thus I can't promise anything regarding the issue.
The images are publicly available on MF web: https://meteofrance.gf/fr/images-radar
So you can use their web directly, although we can't use the data ourselves.