Windy Community
    • Unread
    • Categories
    • Groups
    • Go to windy.com
    • Register
    • Login

Distance et planification

Scheduled Pinned Locked Moved Non English posts
    4 Posts 2 Posters 1.4k Views 1 Watching
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • K Offline
      Krapakagnouk | Premium
      last edited by

Bonjour,
      je planifie un voyage de plusieurs jours en voilier et la fonction "distance et planification est géniale pour ça.
      Mais le problème est que je ne vais pas naviguer 24/24 mais par exemple 8h par jour ce qui me donne une vitesse moyenne de 1.67 Noeuds (5 Noeuds / 3).
      Malheureusement la case pour entrer la vitesse du bateau ne permet que de rentrer un nombre entier (même en entrant la valeur directement au clavier) ce qui pour moi est soit trop rapide (2) soit trop lent (1).
      Est-ce que je m'y prend mal ou c'est une limitation de l'interface (PC) ?

Pourriez vous soit me dire comment faire, soit penser à une amélioration de ce point précis.

Encore merci pour ce logiciel vraiment génial pour ma passion, la voile.

Didier.

idefix37I 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • idefix37I Offline
        idefix37 Sailor Moderator @Krapakagnouk
        last edited by idefix37

@Krapakagnouk
        Bonjour,
        En effet il n’est pas possible d’entrer une vitesse avec des décimales. Cela a déjà été signalé plusieurs fois et pénalise l’utilisation du planificateur avec un voilier. Il faut bien voir que le développement de Windy est nettement orienté vers l’aviation et dans ce cas les décimales sont inutiles. Mais je constate sur le forum qu’il y a beaucoup plus d’utilisateurs de cette fonctionnalité qui sont des marins plutôt que des aviateurs !
        Pour permettre au moins de définir une basse vitesse au demi noeud près, l’astuce est de l’exprimer en km/h puisque approximativement 1km/h = 0.5 noeud.

K 1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • K Offline
          Krapakagnouk | Premium
          last edited by

Merci Idefix,

1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • K Offline
            Krapakagnouk @idefix37 | Premium
            last edited by

@idefix37 Ma fille fait du vélo, et est donc aussi intéressée par la météo dont la force et l'orientation du vent par rapport à sa route et a le même problème que moi (un voilier va +/- à la même vitesse qu'un vélo).
            Elle est déjà en km/h mais je retiens votre suggestion.
            Bref la communauté des utilisateurs de Windy est plus grande qu'on ne croit et d’agrandi de jours en jours.
            merci pour la réponse et la suggestion.

1 Reply Last reply Reply Quote 1
            • First post
              Last post
            Windy Community  |  Powered by excellent NodeBB
            Terms of Use     Privacy Policy     Windy.com