Pour les Francophones
-
Nous pourrions ici échanger en Français . Qu'en pensez vous ? pour ceux qui comme moi on un age avancé et ne se mettront jamais à l'Anglais . lol Je suis sur l'Arc Antillais exactement en Guadeloupe couloir de cyclone et vous ?? !
-
@idefix37 Pour toi mon ami ;)
-
@jmh2002
@Galinette
Avec plaisir, même si cette semaine je serai peu disponible. Mais je répondrai si je peux à toutes les questions et participerai aux éventuelles discussions. -
Formidable, je suis à Conakry
-
@telysoul
Salut, tu utilises Windy régulièrement à Conakry ? -
@jmh2002 Merci bonne journée
-
This post is deleted! -
@idefix37 Ok
-
@idefix37 Oui, c'est formidable
-
@telysoul
Tu sais comment faire pour ajouter une webcam sur Windy? -
Bonjour, moi, je vis en Martinique , je me permets d’adhérer à votre groupe durant cette nouvelle période cyclonique qui s’avérera, je l’espère, plus clémente qu’aux Bahamas pour les trois mois à venir
-
@nya973
Bonjour, c’est vrai ce cyclone aux Bahamas a vraiment été apocalyptique. J’espère que vous ne connaîtrez pas ça aux Antilles.
Pour l’instant il y a une onde tropicale à mis chemin entre le Cap Vert et les Antilles à laquelle le NHC prévoit 50% de chance de se développer en dépression tropicale. -
@idefix37
Bonjour, francophone également, je vis dans le nord du Portugal.
Ayant traversé 2 dépressions tropicales, dont une sévère, je n'arrive pas à imaginer qu'une onde tropicale "ait 50% de chance de se développer en dépression tropicale".
Je prie pour tous ceux qui ont donc la chance de se trouver pris dans un tel systeme meteo.
Après le passage de Dorian sur les Bahamas, peut-on déduire le nombre de chance de mourir victime d'un ouragan... -
@Ricou231
Bonjour
Je comprends que le mot « chance » puisse te troubler.
En fait il est utilisé en mathématiques, pour le calcul des probabilités, sans la connotation d’être chanceux ou de malchanceux. Par exemple on a 1 chance sur 32 de tirer l’as de trèfle dans un jeu de 32 cartes
Il faut le comprendre comme synonyme de probabilités ou d’occasions. C’est vrai qu’en français dans ce sens on l’utilise plutôt au pluriel. Si vous conduisez trop vite, vous avez des chances d’avoir un accident
Mais tu le trouves où ce mot? Dans les bulletins du NHC donc en anglais?